bannière

Consommation d’énergie au sein de la maison bioclimatique

Le site de l'habitat bioclimatique

des maisons solaires aux énergies propres

 

 

La maison bio climatique est l’une des solutions adoptées par la plupart des personnes et même par les communautés urbaines, pour réduire leur empreinte écologique. Acheter des meubles en matériaux sains et durables chez Anders Paris : le magasin lit enfant de référence, aide à réduire votre empreinte écologique.

Toutefois, pour aller plus loin, adaptez votre maison actuelle afin de la rendre écologique, plus saine et plus confortable pour vous. Pour cela, vous pouvez effectuer des travaux de rénovation afin d’améliorer la circulation des énergies chez vous. Le mieux est de confier les travaux que vous souhaitez faire à des professionnels, en vous servant d’un comparatif vous pourrez trouver des professionnels qui font des prix accessibles.

Le chauffage est l’un des axes principaux dans la maison bio climatique. A priori, lorsque vous avez conçu votre maison selon les règles écologiques, c’est-à-dire une bonne isolation, une bonne aération et une bonne orientation, vous n’avez pas besoin d’installer un chauffage. Dans une maison bien conçue, la chaleur produite par les habitants de la maison devrait suffire à assurer le confort de toute la maisonnée. Toutefois, si vous avez quand même besoin de chauffage, vous pouvez vous servir d’un poêle à bois, d’un insert, ou d’une cheminée. Ce sont les meilleurs équipements dans ce contexte. Les maisons bioclimatiques devraient avoir des capteurs soleil installés.

Ces derniers ont un meilleur rendement en hiver qu’en été. Vous pouvez relier vos lave-linges ou vos lave-vaisselles à l’eau chaude cela permettra de faire des économies d’électricité. La solution idéale est d’installer une cuve pour récupérer les eaux de pluie afin de réutiliser ces eaux pour la lessive, la vaisselle, les toilettes, etc. La cuve doit être de grosse taille afin que vous puissiez récupérer de grandes quantités d’eau. La cuve doit être enterrée dans l’eau afin d’éviter le gel en hiver.

La maison bioclimatique idéale ne consomme pas d’énergie. Alors vous devez installer des équipements pour que la maison puisse produire elle-même l’énergie qu’elle consomme, comme des panneaux photovoltaïques, des éoliennes, etc. Pour l’éclairage, vous pouvez opter pour les lampes LED, ce qui contribuera à diminuer votre consommation électrique.

Maion- Bioclimatique.com - Tous droit réservés b Contacts