bannière

Comment faire des économies sur sa facture d’électricité ?

Le site de l'habitat bioclimatique

des maisons solaires aux énergies propres

 

Les Français sont nombreux à se poser cette question. D’autant plus que le prix de l’électricité est en hausse plus ou moins constante depuis plusieurs années. Rassurez-vous, il est possible de faire des économies ! Nous vous disons ici comment faire.

tableau

Changez de fournisseur

Beaucoup de consommateurs ne le savent pas encore, mais vous avez aujourd’hui bien d’autres possibilités que le seul et traditionnel tarif EDF Bleu Ciel, l’actuel tarif Bleu. En effet, EDF n’est plus l’unique fournisseur d’électricité en France. Et comme EDF doit respecter les tarifs réglementés par les pouvoirs publics, elle ne peut pas vraiment se montrer compétitive dans son offre tarifaire. En effet, le prix EDF du kWh est indexé sur un certain nombre d’éléments et ne peut outrepasser un certain seuil. Alors que les fournisseurs alternatifs et privés, eux, peuvent pratiquer librement des offres à prix de marché. Direct Energie, Oui Planète, Eni… proposent à leurs clients des tarifs avantageux, soit au niveau de l’abonnement, soit au niveau du prix du kWh. Il est donc tout à fait possible de faire des économies sur son électricité en remplaçant EDF par un autre fournisseur.

Les autres astuces pour réduire ses factures

Outre le fait de changer de fournisseur et de payer moins cher son abonnement ou son électricité, il est un certain nombre d’astuces qui vous permettront de faire des économies. Au quotidien, faites attention à votre consommation énergétique : lumières allumées, appareils électriques en veille, chauffage surexploité… La rénovation énergétique de votre maison est également un excellent moyen pour réduire considérablement et sur le long terme vos factures d’électricité : isolation, chaudière, huisseries… Ces travaux sont par ailleurs éligibles à un certain nombre d’aides et d’avantages fiscaux. Etudiez bien la question. En combinant un fournisseur alternatif d’énergie, de nouvelles habitudes de consommation et un logement moins énergivore, vos économies seront importantes. Vous pouvez également changer de fournisseur de gaz pour trouver moins cher. Là encore, il est fortement utile de comparer les offres de Gaz, pour trouver le meilleur fournisseur de Gaz qui vous conviennent au mieux.

Maion- Bioclimatique.com - Tous droit réservés b Contacts