bannière

Déménagement à l'international : la solution du garde-meuble

Le site de l'habitat bioclimatique

des maisons solaires aux énergies propres

 

Déménager ? Ce n’est pas seulement changer d’adresse, c’est souvent également changer son mode de vie. Afin que tout se passe au mieux, il existe quelques démarches à connaître absolument, qui sont notamment résumées à la page location d'un espace de stockage à Toulouse

Pour ce qui est du déménagement proprement dit, vous n’aurez pas à vous faire du souci, des professionnels sont là pour vous apporter leur soutien, avec des services incontournables si vous êtes concernés par un déménagement international.

Bon à savoir pour un déménagement serein

Dans le cas où l’on est sur le point de procéder à un déménagement international, il est nécessaire de faire certains choix. Si l’on désire déménager ses meubles, il est possible de choisir entre le transport par la mer, par les airs ou encore par voie routière. Dans tous les cas, il est important de se renseigner sur les différentes formalités en vigueur au niveau de la douane, que ce soit au départ ou à l’arrivée. Quel que soit les types de prestation demandées au déménageur qui assurera le déménagement international, il est conseillé de vérifier la qualité des prestations en France et à l’étranger. Il est bon de s’assurer que celle-ci soit la même au départ et à l’arrivée.

Déménagement international : l’utilité du garde meuble

Une solution s’offre à tous ceux qui sont confrontés à un déménagement international : le garde-meuble. Ce dernier peut aussi bien s’utiliser de manière temporaire que permanente. On recourt généralement à la solution du stockage temporaire lorsque l’adresse d’arrivée n’est pas encore disponible. Inversement, on recourt généralement à la solution du stockage permanant lorsqu’on souhaite retrouver ses biens au retour du déménagement international. Un déménagement international est plus qu’un simple déménagement.

Les box self stockage sont disponibles dès 1 m². Les situations dans lesquelles celles-ci sont à considérer dépassent très largement le cas du déménagement international. On peut également y recourir pour :

  • conserver des biens ou des meubles, en l'absence de place suffisante chez soi
  • pour stocker ses affaires pendant les vacances, lorsque l'on est étudiant
  • pour se substituer à une cave, en l'absence de celle-ci ou lorsqu'elle n'est pas assez sécurisée :
  • pour stocker des meubles de jardin, outillages, skis, matériels de camping, décos de Noël et autres équipements à usage saisonnier

Maion- Bioclimatique.com - Tous droit réservés b Contacts