bannière

Bilan thermique

Le site de l'habitat bioclimatique

des maisons solaires aux énergies propres

 

Puisque l'installation nouvelle ou la rénovation d'un chauffage n'est pas une mince affaire, pas de précipitation sur votre choix. Prenez le temps de dresser un bilan de votre installation avec l'aide de votre conseiller en énergie.

Essentiel lors d'une rénovation, un diagnostic doit se faire tant dans le cadre d'un remplacement que dans celui d'une "refonte" complète de votre installation. Il doit prendre en compte l'etat actuel de votre maison, son isolation et bien sur... vos souhaits!

Une maison disposant d'une grande surface habitable, avec d'importantes hauteurs sous plafond, ne se chauffera pas de la même facon qu'un petit logement. Certaines techniques sont mieux adaptées que d'autres pour parvenir à un confort optimum.

En cas de remplacement d'une installation de chauffage central existant, par exemple, le bilan thermique permettra de sélectionner de nouveaux materiels et une régulation capable d'apporter des gains d'énergie mais également d'améliorer le confort.

Dans le cas d'une première installation de chauffage, plusieurs critères seront à prendre en compte: l'implantation, le dimensionnement, le confort thermique et acoustique, et le coût d'exploitation.

C'est de la qualité de la mise en oeuvre que dépend l'exploitation optimale des performances, c'est à dire de l'efficacité de la régulation, des économies d'énergies, de son esthétisme et du silence de fonctionnement.

Et enfin, n'oubliez pas que seule l'intervention d'un professionnel vous permettra de bénéficier des réductions fiscales.

Maion- Bioclimatique.com - Tous droit réservés b Contacts