bannière

Constuction Alumex, spécialiste de la rénovation résidentielle

Le site de l'habitat bioclimatique

des maisons solaires aux énergies propres

 


Basée à Lévis, dans la Province de Québec, Construction Alumex est une société dédiée à la rénovation des bâtiments privés et professionnels. Les réalisations comportent toutes sortes de travaux, depuis l’installation de revêtements extérieurs à la mise en place de vos portes, escaliers ou fenêtres, en passant par la réfection de toiture et la modifications de structure d'un patio ou d'une terrasse.

Exemple d'un chantier de rénovation intérieure (Durée des travaux : 30 jours)

La tendance de la rénovation écolo

Pour savoir si un matériau de construction est écologique ou non, il faut se demander d'où il vient, comment il a été produit, à quel point il est durable, s'il est recyclable et quel entretien il exige. S'il vient de l'autre bout du monde, le transport a nécessité beaucoup d'énergie et a dégagé une bonne dose de gaz à effet de serre. Le site BatimentIntelligent rappelle quant à lui que le plastique est issu du pétrole, une ressource non renouvelable et difficile à recycler.

Pour une rénovation écologique, le site Rénovation résidentielle Lévis recommande d'éviter l'aggloméré de bois traditionnel, fabriqué avec une colle qui comporte de l'urée-formaldéhyde, un composé toxique. Cet aggloméré émet aussi des composés organiques volatils (COV), qui contribuent au smog. Il est préférable d'pter pour le contreplaqué, qui contient beaucoup moins de colle, ou pour un aggloméré de bois avec une colle à base de soja, sans formaldéhyde. Si l'on doit utiliser des panneaux qui contiennent du formaldéhyde, il est nécessaire de sceller leurs surfaces brutes avec une couche de peinture à l'eau, afin d'y emprisonner les polluants.

Maion- Bioclimatique.com - Tous droit réservés b Contacts