bannière

Conseil Énergie Diagnostics, un spécialiste des diagnostics immobiliers obligatoires

Le site de l'habitat bioclimatique

des maisons solaires aux énergies propres

 

Conseil Énergie Diagnostics (CDE) est un organisme qui réalise des diagnostics immobiliers pour des clients particuliers et pour les secteurs privé et public dans toute l'Ile-de-France, ainsi que de dans les régions voisines. Le bureau d'études de la SARL CED est certifié par Bureau Veritas et les études thermiques et audits énergétiques sont réalisés en conformité avec la réglementation en vigueur.

Les diagnostics immobiliers

Les diagnostics viennent à l'appui d'une transaction immobilière, qu'il s'agisse de vente, location ou encore démolition. Tous les types de diagnostics sont proposés : diagnostic amiante, diagnostic plomb, DPE, etc., dans le neuf et la rénovation. Ils débouchent sur la production de documents légaux, mais également sur la mise en évidence de conseils précieux pour la réalisation d'économies d'énergie.

dpe

Crédit photo : DPE Rambouillet

Qu’est-ce qu’un bilan thermique ?

Le bilan thermique détermine les besoins en chauffage ou climatisation en quantifiant la chaleur venant de l’extérieur afin d’évaluer l’énergie nécessaire pour chauffer ou refroidir une pièce. Il doit être réalisé par des professionnels car le calcul des déperditions thermiques est parfois complexe.

Lorsque l'on souhaite optimiser l’isolation thermique d'un logement ou installer un nouvel équipement de chauffage ou de climatisation, effectuer un bilan thermique est fortement conseillé (cf. Guide prime-énergie RGE).

La plupart des professionnels proposent un bilan thermique gratuit, lors de l’établissement d’un devis d’installation d’une climatisation par exemple.

Le fait de subir une grosse différence de température lorsque l'on passe trop rapidement d'un endroit frais à un endroit chaud s'appelle le choc thermique. Cela peut encourager des rhumes, des maux de tête etc. Pour éviter un choc thermique, il suffit de ne pas régler son climatiseur à une température trop froide.

Maion- Bioclimatique.com - Tous droit réservés b Contacts