bannière

Le renouveau des climatisations réversibles

Le site de l'habitat bioclimatique

des maisons solaires aux énergies propres

 

Depuis plusieurs années est apparue à la vente, notamment en ligne mais pas seulement, des climatisations réversibles. L’intérêt est bien évidemment de pouvoir utiliser ce dispositif à la fois quand il fait chaud et quand il fait froid. Jusqu'à aujourd'hui, il était nécessaire d'investir dans deux systèmes différents afin d'avoir une température intérieur à la fois chaude en hiver et froide en été.

clim réversible

Pour cela, différents systèmes sont utilisés. Pour la chaleur d'abord, il est d'usage d'utiliser un jeu de radiateurs pendant la période d'hiver. Les radiateurs existent sous plusieurs systèmes : le système éclectique, le système à pétrole et le système à l'huile de coude. Il est à noter que ce dernier dispositif est en train de disparaître.

De grosses dépenses d’énergie

Mais ces radiateurs consomment beaucoup d’énergie et polluent la planète d'une façon certaine. D'autres utilisateurs préfèrent investir dans un poêle. Il ne s'agit pas seulement d'une mode, mais bien d'une façon écologique de chauffer son intérieur durant l'hiver. A cet effet, le gouvernement français a régulièrement mis en place des dispositifs d'aide fiscale qui permettent de favoriser l'achat de ces appareils.

Durant l’été, la météo de nos pays tempérés comme la France n'incite pas les Français à acheter des dispositifs qui permettent de diminuer la température intérieure d'une maison. Bien sûr, il existe des ventilateurs de toutes les tailles et ils sont de plus en plus utilisés, de même que les climatiseurs.

Mais il n'existait pas jusqu'alors de climatisation réversible. Ce nouvel outil permet une économie réelle, dans la mesure où il peut être utilise à la fois en été et en hiver. En effet, ce appareil a un double usage qui en fait un élément indispensable d'un dispositif de gestion de la température intérieure d'une habitation. Il est de plus en plus utilise dans de nombreux pays du nord de l’Europe, en Finlande ou au Danemark.

Maion- Bioclimatique.com - Tous droit réservés b Contacts