bannière

économiser l'énergie

Le site de l'habitat bioclimatique

des maisons solaires aux énergies propres

 

Faire en sorte que le développement réponde aujourd'hui à nos besoins, sans compromettre les capacités des générations futures à répondre demain aux leurs, voilà le principe du développement durable : concilier environnement et économie.

Une prise de conscience importante et doublement motivante : préserver l’environnement en maîtrisant mieux sa consommation d’énergie permet en effet de réaliser des économies. En adoptant quelques mesures très simples, vous ferez un geste pour l'environnement, mais aussi pour votre porte-monnaie en réduisant votre facture d’énergie. Dans chaque pièce de la maison, quelques gestes quotidiens peuvent vous permettre de lutter contre la surconsommation d’énergie et ainsi alléger vos factures d'électricité et de gaz.

Gestes écologiques

Saviez-vous qu’en moyenne le chauffage et l'eau chaude représentent à eux seuls les trois quarts de votre facture d'énergie ? Pour faire baisser vos dépenses de chauffage, il faut commencer par bien isoler votre maison. Vous économiserez ainsi de 10 à 20 % de votre consommation d'énergie, rien qu'en isolant les murs de votre habitation.

L'écologie, c'est également utiliser des matériaux écologiques pour le mobilier. A ce titre, ce site propose nombre de bonnes idées.

L'entretien régulier de la chaudière et des appareils de chauffage est également « chaudement » conseillé pour faire baisser sa facture d’énergie. Pensez aussi à installer des thermostats d'ambiance programmables. Ils permettent de maintenir des températures différentes selon les pièces, de la baisser la nuit ou lorsque la maison est vide. Ces appareils représentent une source d'économie d’énergie potentielle non négligeable.

Maion- Bioclimatique.com - Tous droit réservés b Contacts