bannière

Construire une Pergola bioclimatique

Le site de l'habitat bioclimatique

des maisons solaires aux énergies propres

 

Une pergola est une construction qui permet de décorer un jardin ou une terrasse. Selon sa forme (simple, double droite, double en colonne, double cintrée, double en arc, double carrée...), elle peut atteindre jusqu’à trois mètres de hauteur. Les modèles les plus complexes possèdent un toit mobile, afin de profiter de l’air et du soleil. On peut y ajouter du petit mobilier, comme une table pliante.

Plusieurs types de matériaux permettent de construire une pergola : le bois, l'aluminium, le bambou, le fer, etc. Pour une pergola bioclimatique, le bois ou le bambou sont adaptés.

La pergola en bois

La pergola en bois est écologique, mais également esthétique et en harmonie avec la nature et l’environnement du jardin. Toutefois, elle comporte l'inconvénient de nécessiter des traitements d'entretien pour augmenter sa durée de vie. Des essences de bois imputrescibles sont généralement utilisées pour constuire des pergolas en bois, comme l’assaméla, le moabi, le teck ou l’iroko.

Pour aller plus loin

Envie de vous équiper ? Pour évaluer rapidement le prix d'une pergola, nous vous recommandons de visiter la page : http://www.monequerre.fr/prix-pergola-bioclimatique/

Construire une pergola en bois

Maion- Bioclimatique.com - Tous droit réservés b Contacts