Une bonne utilisation du climatiseur permet de maîtriser les dépenses d'énergie, surtout si l'on installe une climatisation centralisée. Il n'est pas nécessaire d'abaisser la température de plus de 5°C par rapport à celle de l'extérieur pour obtenir une réelle sensation de confort.
En cas de construction, il est recommandé d'opter pour des climatiseurs écologiques.
Le puits canadien, placé sous la maison, fait circuler presque gratuitement un air neuf et frais, par exemple. De même, un plancher (relié à une pompe à chaleur) peut être non seulement chauffant mais aussi rafraîchissant.
Crédit photo : www.express-canalisation.com
La climatisation Inverter a été conçue dans le but de réduire au maximum la consommation d’énergie. La climatisation fonctionne en continu et est réglable en fonction des températures extérieures et des besoins. Le système inverter lance un processus, pour atteindre en quelques secondes la température souhaitée dans une pièce ou habitation. Cette climatisation à vitesse variable permet d’éviter le surcroît de consommation d’énergie au démarrage, car un climatiseur classique consomme beaucoup d’énergie à son démarrage.
Cette installation permet de bénéficier d’une température constante et adaptée dans une maison ou des locaux. Vu qu’elle fonctionne en permanence, les propriétaires des lieux n’ont pas l’impression de courants d’air, ce qui est confortable. Les climatiseurs inverter sont considérés comme robustes et ayant un durée de vie plus longue que n’importe quel type d’installation de climatisation.
Le choix d’une climatisation inverter découle de la volonté de réaliser des économies et de réduire ses dépenses énergétiques. Cette dernière est économique pour deux raisons :
La climatisation n’émet que très peu de bruit, en comparaison à un climatiseur classique.
Maion- Bioclimatique.com - Tous droit réservés b Contacts